SKKAB

Conférence suisse des branches de formation et d'examens commerciales

SKKAB

Certification professionnelle pour adultes

Le SEFRI a lancé la campagne de communication « Certification professionnelle pour adultes ». Les branches de formation et d’examens sont invitées à publier sur leurs canaux de communication les vidéos, les textes pour les médias, les flyers, etc., mis à disposition par le SEFRI. Deux vidéos sont consacrées à la profession d’employé-e de commerce.

Les adultes peuvent acquérir dans tous les métiers un certificat de capacité fédérale ou une attestation professionnelle fédérale. Les entreprises ont ainsi la chance de recruter du personnel qualifié supplémentaire. À l’aide de sa campagne de communication « Certification professionnelle pour adultes » soutenue largement par les partenaires de la formation professionnelle, le SEFRI offre des outils de communication très variés. Dans le domaine professionnel commercial, il propose ainsi une interview et un portrait vidéo de Bea Nietlispach qui a obtenu un CFC d’employée de commerce à l’âge de 35 ans. En outre, il a publié une interview et un portrait vidéo de Doris Steuer, responsable adjointe des ressources humaines chez WKS KV Bildung. Des outils et leur utilisation sont présentés dans le « Toolbox-Flyer ». Merci pour votre participation et pour la publication des documents proposés par le SEFRI sur vos canaux de communication.

« Avoir du personnel qualifié est une plus-value pour la branche. », Bea Nietlisbach, employée de commerce CFC.

« Avec mon CFC en poche, j'ai pu faire carrière. », Doris Steuer, responsable adjointe des ressources humaines chez WKS KV Bildung, Berne.

#DiscoverYourFuture

Saria (27) est le numéro 1 dans le classement semestriel. Trouve ce que Saria fait à la perfection.
Sarias Story