SKKAB

Conférence suisse des branches de formation et d'examens commerciales

SKKAB

Actualités

Tenez-vous au courant des dernières actualités concernant la formation commerciale initiale et le projet de réforme « Employé-e-s de commerce 2022 ». Consultez de temps à autre cette page. Ou abonnez-vous à notre newsletter.

  • Adaptation de la procédure de qualification 2020: résolution de toutes les questions en suspens

    Il a également été procédé à l’adaptation de la procédure de qualification des adultes et des candidates et candidats qui répètent l’examen. Les partenaires de la formation professionnelle ont fixé à cet effet des conditions communes à toutes les professions. Sur cette base, un groupe de travail a déterminé la procédure applicable à la formation commerciale initiale et clarifié les questions en suspens.

    Lire plus

  • Réflexions sur la procédure de qualification 2020

    En raison de la crise du Corona, la procédure de qualification relative à la formation professionnelle initiale a été adaptée. Cette adaptation fait l’objet de discussions. Rémy Hübschi, vice-directeur du SEFRI, Michael Kraft, président de la CIFC Suisse, ainsi que Martina Oertli et Regula Züst, toutes deux co-présidentes de la CSBFC, font le point.

    Lire plus

  • Adaptation de la procédure de qualification 2020

    Le 9 avril 2020, les partenaires de la formation professionnelle ont adopté une solution à l’échelle nationale pour les examens de fin d’apprentissage 2020. Elle permet aux personnes en formation d’obtenir un certificat fédéral de capacité ou une attestation professionnelle – malgré la crise du corona. Une procédure de qualification unifiée à l’échelle nationale sera organisée pour chacune des formations professionnelles initiales. Qu’est-ce que cela signifie pour la profession Employé-e de commerce CFC ?

    Lire plus

  • Coronavirus

    Le 20 mars 2020, la CSBFC a publié des indications sur les notes d’expérience et les cours interentreprises de la profession « Employé/e de commerce CFC ». Le 3 avril 2020, elle a pris une décision sur l’adaptation des procédures de qualification 2020.

    Lire plus

  • Communication de la CSBFC

    Encouragez les personnes de votre entourage à abonner notre newsletter. Cela en vaut la peine. Les mesures de communication précitées viennent compléter la plateforme « Employé-e-s de commerce 2022 ». Sur cette dernière, vous trouverez – notamment à la rubrique…

    Lire plus

  • Étape importante du projet « Employé-e-s de commerce 2022 »

    Fin janvier, les objectifs évaluateurs « Entreprise » et « École professionnelle » ont été validés en vue du développement du plan de formation. En outre, il a été procédé à l’approbation des principaux repères de la procédure de qualification et de plusieurs concepts servant de base à l’élaboration du plan de formation. Ainsi, il a été possible de franchir une étape décisive.

    Lire plus

  • Les enseignantes et enseignants participent au projet

    Les enseignantes et enseignants des écoles de commerce participent à toutes les étapes du projet « Employé-e-s de commerce 2022 ». Esther Schönberger, présidente de la Conférence suisse des écoles professionnelles commerciales (CSEPC) et membre de l’équipe clé « Employé-e-s de commerce 2022 » composée de partenaires de la formation professionnelle, montre dans son texte comment la participation des enseignantes et enseignants au projet est assurée.

    Lire plus

#DiscoverYourFuture

Céline (47) est en contact avec la clientèle dans le monde entier – sans portable, sans ordinateur. Comment cela est-il possible ?
Célines Story