SKKAB

Conférence suisse des branches de formation et d'examens commerciales

SKKAB

Employé-e-s de commerce 2022

Le monde du travail se numérise à grande vitesse, le marché du travail se flexibilise et la tendance vers une société de services se poursuit. Qu’est-ce que cela signifie pour la formation professionnelle initiale la plus choisie en Suisse ? Le projet « Employé-e-s de commerce 2022 » répond à cette question.

La CSBFC prépare la formation commerciale initiale au monde professionnel du futur. Pour atteindre cet objectif, elle a lancé en 2018 le projet « Employé-e-s de commerce 2022 ».

Au cours de la première année du projet, le champ professionnel a fait l’objet d’une analyse et il a été procédé à la définition de compétences d’avenir communes à toutes les branches. A l’heure actuelle, la CSBFC et ses partenaires développent des concepts cadres didactiques pour les trois lieux de formation (entreprise, cours interentreprises et école professionnelle). La nouvelle ordonnance sur la formation et le nouveau plan de formation seront établis sur cette base.

Lors de la mise en oeuvre de son projet, la CSBFC entend allier des éléments éprouvés à des innovations. Les principes des réformes précédentes sont conservés : ainsi, elles poursuit avec conséquence la promotion intégrée des compétences professionnelles, méthodologiques, sociales et personnelles dans tous les lieux de formation, favorise la capacité d’apprendre tout au long de la vie et s’engage à promouvoir l’éducation à l’apprentissage et au travail autonomes.

Plateforme de communication

Vous trouverez des informations détaillées sur l’état actuel du projet, les documents dont la publication est autorisée et les questions fréquemment posées sur la plateforme Konvink de la CSBFC.

S'inscrire comme nouvel utilisateur 
Accès pour les utilisateirs de Konvik 

Pour toute question concernant l'inscription, veuillez-vous adresser à l'adresse suivante: support@konvink.ch

L’entreprise devient le lieu privilégié de la formation

 

La formation la plus choisie en Suisse – Employé-e de commerce CFC ­– se prépare à relever les défis du futur. Pour quelles raisons et comment? C’est ce que nous explique Matthias Wirth, président de la Conférence suisse des branches de formation et d'examens commerciales (CSBFC)

#DiscoverYourFuture

Saria (27) est le numéro 1 dans le classement semestriel. Trouve ce que Saria fait à la perfection.
Sarias Story