SKKAB

Conférence suisse des branches de formation et d'examens commerciales

SKKAB

Site Internet sur la formation commerciale initiale

Avec le nouveau site Internet formation-commerciale-initiale.ch, c’est la première fois que les jeunes en âge de choisir une profession ont accès à une plate-forme d’information intersectorielle sur le champ professionnel le plus populaire. Les partenaires de la formation commerciale initiale peuvent contribuer à la promotion de la profession dans son ensemble en utilisant une bannière qui redirige vers cette plate-forme.

#DiscoverYourFuture – ici et maintenant : c’est ce slogan qui accueillera les visiteurs et visiteuses sur le nouveau site Internet formation-commerciale-initiale.ch. L’objectif est de donner un aperçu des formations commerciales aux jeunes en âge de choisir une profession ainsi qu’à leurs parents et au corps enseignant. L’une des pages du site Internet présente le champ professionnel et les 19 branches de formation et d’examens tandis qu’une autre aborde les formations de deux et trois ans ainsi que la maturité professionnelle. D’ailleurs, les perspectives qu’ouvre une formation commerciale initiale sont à la hauteur des attentes : aucun champ professionnel n’offre autant d’opportunités d’évolution et de formation continue. Une troisième rubrique prodiguant des conseils sur la recherche de places d’apprentissage et une dernière page recensant des liens utiles complètent l’offre d’information.

Le design moderne du site Internet met en valeur le message central de la formation commerciale initiale qui entrera en vigueur en 2023, à savoir « Quoi que l’avenir te réserve : avec une formation commerciale initiale, tu seras toujours paré-e ». Les partenaires de la formation commerciale initiale – écoles professionnelles commerciales et branches de formation et d’examens notamment – sont invités à afficher une bannière sur leur propre site Internet afin d’attirer l’attention sur la nouvelle plate-forme. Ils contribueront ainsi à la promotion de la profession dans son ensemble. formation-commerciale-initiale.ch est le fruit d’une collaboration entre la CSBFC et la CIFC Suisse.

Télécharger la bannière
Vers le site Internet

Tous les messages

#DiscoverYourFuture

Leo (34) est sur un grand chantier et filme la pose de revêtements synthétiques. Comment est-il arrivé à cela ?
Leos Story