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La formation commerciale du futur

Dans son édition du mois de juin, la version alémanique de Context – le magazine de la Société des employés de commerce – a pour thème le projet « Employé-e-s de commerce 2022 ». Il présente la genèse et les innovation du projet. Le magazine consacre en outre un article au projet pilote de l’école professionnelle WKS KV Bildung de Berne et un autre à une étude publiée par la haute école de gestion de Zurich (HWZ). Les deux thèmes précités ont un lien étroit avec le projet « Employé-e-s de commerce 2022 ».

La formation commerciale du futur : c’est sous ce titre que l’édition alémanique de Context a publié un article consacré au projet « Employé-e-s de commerce 2022 ». Il présente la genèse de la réforme et indique pourquoi celle-ci s’est avérée nécessaire. Par ailleurs, il montre également comment le projet « Employé-e-s de commerce 2022 » a réagi à cette réforme par une orientation conséquente vers les compétences opérationnelles.

Un deuxième article est consacré à l’apprentissage autonome accompagné, un projet de la WKS Berne. Ce nouveau concept d’enseignement innovateur vise à promouvoir, dans le cadre des prescriptions sur la formation applicables à l’heure actuelle, des compétences importantes pour le monde du travail 4.0. Cette nouvelle forme d’enseignement a fait ses preuve au cours de la période de confinement.

Context  présente également une étude de la HWZ de Zurich, qui montre que les compétences de gestion, personnelles et sociales jouent un rôle de plus en plus important dans le monde du travail. En renforçant les compétences opérationnelles, le projet «Employé-e-s de commerce 2022» va dans la bonne direction.

Document à télécharger (disponible en allemand uniquement)
Avis sur le projet « Employé-e-s de commerce 2022 »

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