SKKAB

Conférence suisse des branches de formation et d'examens commerciales

SKKAB

Employé-e-s de commerce 2022: préparation de la phase de mise en œuvre

Parallèlement à l’audition interne organisée par la CSBFC, il sera procédé à la mise en œuvre du projet « Employé-e-s de commerce 2022 ». Ainsi, le 3 septembre 2020, une manifestation est prévue réunissant les branches de formation et d’examens, tandis qu’en octobre et en novembre les écoles professionnelles et les cantons seront invités à participer à des journées d’information.

La manifestation du 3 septembre 2020 est consacrée à la planification des mesures de communication et d’information et aux travaux que les branches de formation et d’examens seront chargées d’effectuer. Reposant sur des concepts préétablis, ces travaux auront pour sujet les instruments de mise en œuvre destinés aux entreprises et aux cours entreprises.

Lors du développement des instruments de mise en œuvre conçus pour la formation en entreprise, les aspects de la disposition des entreprises à engager des apprentis et de l'encouragement à la création de places d'apprentissage jouent un rôle déterminant. L’objectif de ces instruments est de soutenir et de soulager les formateurs et formatrices. C’est ainsi que le bon rapport coût-bénéfice peut être maintenu pour les entreprises formatrices.

Tous les messages

#DiscoverYourFuture

Zoé (35) investit dans l’avenir. Dans son propre avenir et dans celui de l’entreprise. Dans quelle monnaie le fait-elle ?
Zoés Story