SKKAB

Conférence suisse des branches de formation et d'examens commerciales

SKKAB

« Employé-e-s de commerce 2022 » : état de la mise en œuvre

La nouvelle information brève de l’« Organe national de coordination (ONC) pour le commerce de détail et la formation commerciale initiale » donne un aperçu de l’état actuel du projet « Employé-e-s de commerce 2022 » : comment ce dernier a-t-il évolué au cours du deuxième semestre 2021, quelles tâches nous attendent en 2022 ? Le rapport annuel 2020/2021 de la CSBFC revient également sur l’avancement du projet. Il explique par ailleurs la façon dont la mise en œuvre doit avoir lieu dans les écoles professionnelles et les entreprises.

Les évolutions du semestre écoulé décrites dans la brève information de l’ONC montrent que le projet est en bonne voie, aussi bien au niveau du commerce de détail, où les nouvelles ordonnances sur la formation entreront en vigueur cette année, qu’au niveau de la formation commerciale initiale, où ce sera le cas un an plus tard. Toutes les personnes impliquées s’engagent pour créer les conditions institutionnelles, organisationnelles et personnelles nécessaires à une introduction réussie des formations initiales réformées.

Le rapport annuel 2020/2021 de la Conférence suisse des branches de formation et d’examens commerciales (CSBFC), qui vient d’être publié, s’intéresse également au projet « Employé-e-s de commerce 2022 ». Il met en lumière les phases de développement et de mise en œuvre de la nouvelle formation commerciale initiale. Le rapport explique les principales étapes du projet « Employé-e-s de commerce 2022 » entre 2018 et 2021, et souligne l’importance pour sa mise en œuvre des « instruments servant à garantir et à mettre en œuvre la formation professionnelle initiale et à en promouvoir la qualité », assortis au plan de formation.

Downloads



Tous les messages